Q. J’ai des problèmes de son avec Zoom

En cas de problème avec le son (on ne vous entend pas ou vous n’entendez pas)

  1. Ayez en main le numéro de 9 chiffres de la conférence et le mot de passe le cas échéant;
  2. Composer le 1-438-809-7799 (Région de Montréal, possibilité d’interurbain);
  3. Suivre les instructions.

Note : Si vous n’inscrivez pas votre nom à l’aide du clavier du téléphone, c’est votre numéro de téléphone qui sera utilisé comme identifiant.

Q. Mon professeur me demande de lui enregistrer une capsule audio ou vidéo, comment faire?

R1. Vous pouvez vous enregistrer à l’aide de votre téléphone mobile (sur iPhone c’est l’app Dictaphone), vous vous faites parvenir cet enregistrement par courriel, récupérer le fichier joint de ce courriel et le déposer dans la plateforme souhaitée, exemple : par MIO, sur YouTube, Google Drive.

R2. Sous Windows, vous pouvez utiliser l’application Enregistreur vocal. Voir ce guide ou cette capsule.

R3. Sous Windows, vous pouvez utiliser l’application Caméra si vous souhaitez faire une capsule vidéo utilisant votre Webcam. Voir cette capsule.

Q. Je dois remettre un document Word à mon professeur, mais je n’ai pas Word sur mon Mac. Que dois-je faire?

Voici deux options:

R1. Sauvegarder/Exporter le document en format Word. Cette page indique comment faire dans Pages à partir d’un iPhone, iPad et d’un ordinateur Apple https://support.apple.com/fr-ca/HT202227.

R2. Installer la suite Office 365 sur leur Mac. C’est possible de l’obtenir gratuitement tant que vous êtes inscrits au Cégep. Vous devez avoir un compte l’environnement Office 365 du Cégep, voir le guide création d’un compte Office 365.