Les étudiants admis dans l’un des cinq programmes portables doivent posséder un ordinateur portable dès leur entrée dans le programme. L’ordinateur portable doit avoir ces caractéristiques techniques minimales :
Les étudiants peuvent acheter un des modèles proposés par la COOPSCO F.-X.-Garneau ou utiliser un portable de leur choix (à la condition que celui-ci réponde aux configurations minimales établies par le programme d’études).
Gestion de commerces Techniques de la logistique du transport Techniques de comptabilité et de gestion et cours exploratoire débutant par 410 |
Techniques de l’informatique et cours exploratoire débutant par 420 |
|
|
Techniques de design d’intérieur et cours exploratoire débutant par 570 | |
|
À propos des ordinateurs portables MacBook d’Apple
Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un MacBook d’Apple, car plusieurs logiciels utilisés dans votre programme d’étude fonctionnent uniquement sous Windows.
À propos des tablettes ou portables 2 en 1
Nous ne recommandons pas l’utilisation d’une tablette ou d’un portable 2 en 1.
Ordinateur portable recommandé par le Cégep via le programme d’achat de COOPSCO F.-X.-Garneau
Dans le cadre d’une entente avec la Coopsco F.-X.-Garneau, deux (2) modèles d’ordinateurs portables ont été sélectionnés pour les étudiants nouvellement admis (un seul pour le programme Techniques de design d’intérieur).
Le prix inclut les éléments suivants :
- Une garantie de trois (3) ans pour l’ordinateur (un (1) an seulement pour la batterie et le bloc d’alimentation)
- Tant que le l’étudiant sera inscrit au programme :
– Le soutien technique sur place pour l’installation et l’entretien logiciel;
– La configuration de l’ordinateur portable par un technicien du Cégep;
– En cas de bris sous garantie, le prêt d’un ordinateur portable pendant la durée de la réparation.
Vous trouverez la description et le prix de ces appareils sur le site de Coopsco F.-X.-Garneau.
Utilisation d’un portable acquis ailleurs et certification
L’utilisation d’un autre modèle d’ordinateur portable est accepté à la condition que ce dernier réponde aux caractéristiques minimales exigées par le Cégep.
Si vous prévoyez utiliser un ordinateur portable acquis hors du programme d’achat auprès de le Coopsco F.-X.-Garneau, celui-ci devra être certifié. La certification s’effectue à partir de ce lien : certification.